conseiller

Arnaud Serge Foucard

Représentant autonome
Conseiller en sécurité financière  
514 661-5754 1 866 665-0500, 76955
Besoin de conseils?
Communiquez avec moi

Retraite

La Capitale a développé une expertise unique auprès des membres du personnel de l’administration publique en matière de préparation financière en vue de la retraite. D’ailleurs, lors de la vague de départs assistés dans la fonction publique en 1997, La Capitale a effectué plus de 50 % des planifications de la retraite. Un témoignage de confiance qui en dit long!

Des outils financiers uniques

Cette expertise est reliée au développement d’outils de planification uniques et performants qui permettent de faire des projections financières d’une précision incomparable, en particulier notre analyse de situation financière qui intègre la plupart des régimes collectifs d’assurance et de retraite de l’administration publique.

Un service spécialisé de planification financière

Pour les clients qui envisagent la retraite dans un horizon de six ans ou moins, le service de planification financière permet de brosser un portrait très détaillé de la situation financière et des stratégies à adopter à l’aube de la retraite.

Des formations sur mesure
La Capitale a développé un programme de formation axé sur la gestion financière afin de répondre aux besoins des différentes clientèles qui composent l’administration publique.

De plus, en collaboration avec le Cégep Marie-Victorin, La Capitale participe à la diffusion de séminaires de planification de la retraite au cours desquelles les différents aspects reliés à la retraite sont traités, soit la santé, l’adaptation psychologique et sociale, les aspects fiscaux et légaux ainsi que les régimes de retraite (publics et privés). En raison de son expertise en matière d’accompagnement financier, La Capitale assure la diffusion du volet Gestion financière de cette formation, auprès du personnel issu des secteurs public et parapublic québécois. Pour connaître les dates et lieux des prochains séminaires, obtenir le formulaire d’inscription ou l’information complète sur le programme.